LE KICK BOXING

Kick Boxing
Ce sport de combat pieds – poings est né, au Japon, après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genou direct (sans saisie).
Le Kick-Boxing nécessite une maîtrise totale et est reconnu comme un sport à part entière.
Il est validé par une fédération délégataire, la FFKMDA. Représenté par des Equipes de France et pratiqué par une multitude de clubs. Les rencontres sont régies par des catégories de poids et de participants (éducatifs, amateurs, PRO).
Le pratique du Kick-Boxing nécessite un contrôle de soi parfait, une énergie et une concentration colossale. La puissance et parfois la peur ou l’agressivité sont canalisées et maîtrisées. C’est un sport complet où l’on apprend à se dominer et qui donne une image différente du « contact » que l’on peut avoir avec les gens. En combat, l’autre, bien sûr, est perçu comme un adversaire, mais avec respect et l’attention portée à son maximum. Les jeunes d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés et s’enthousiasment pour ce sport.
Du fait que le Kick-Boxing provient de la fusion de deux arts anciens : la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai, il apparaît comme un sport du futur, adapté à l’évolution de notre société et au besoin d’expression de notre jeunesse. Elle y voit un moyen de communication où chacun peut trouver sa place et s’épanouir.
L'OCKF82 vous propose de venir pratiquer en loisir et / ou en compétition les différentes disciplines du KICK BOXING. L'encadrement est assuré par une équipe motivée
 
.

OCKF82 / KICK BOXING

C'est la section la plus ancienne du club. Deux créneaux loisirs pour découvrir les différentes disciplines du KICK BOXING et deux créneaux supplémentaires pour les compétiteurs. La section  est essentiellement composée de pratiquants loisirs.
Les différentes disciplines  du KICK BOXING sont pratiquées chez les enfants comme chez les adultes. Encore une fois la jeune génération montante de l'OCKF82 s'est distinguée dans l'ensemble des disciplines.

La compétition en kick boxing