La section Muay thaï existe à l'OKF82 depuis quatre ans maintenant. La boxe thaï, ou muay-thaï (thaï: มวยไทย, « boxe du peuple Tai »), parfois appelée boxe thaïlandaise, est un sport de combat créé pour les militaires thaïlandais au xvie siècle. Il est classé en Occident parmi les boxes pieds-poings (BPP), c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».
 
La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes).
La boxe thaïlandaise de haut niveau, c’est-à-dire de compétition, nécessite :
- de bonnes capacités cérébrales, (vision de jeu, prise de décision adéquate et rapide, intelligence de jeu…), et des capacités mentales indispensables, comme la détermination, la volonté et le courage.
- de fortes habiletés techniques avec comme support des aptitudes physiques telles que la souplesse musculaire, la vitesse et la capacité de réaction à un signal (réflexes) ; et de surcroit, pour le combat au K.O-system, la puissance musculaire.
 
L'OC' KICK FIGHTING vous propose du muay-thaï en loisirs et en compétition. La section est encadrée par Hervé (BPJEPS), Joachim (BMF3), Jérémy (BMF2 MT).
Venez pratiquer le muay-thaÏ dès le début de la saison 2019-20 avec nous.

La minute MUAY THAÏ d'ANDRE ZEITOUN